Globalement, il n’y a pas de sources d’infos concernant spécifiquement le marketing non-marchand tel que le développe sur ce site, mais ces sources pourront cependant vous être utiles.
Marketing
- Kotler (P). Marketing management & Principes du marketing.
Ces 2 ouvrages sont incontournables pour qui veut approfondir le marketing grâce au principal leader de « la cause ».
- Petit traité de contre-marketing. Y.A Thalmann. Edition Jouvence. 90 pages
Deux ouvrages (en anglais seulement) donnant quelques infos proche du marketing non-marchand, vu par l’œil… américain :
- Kotler (P.) & ANDREASEN (A.), Strategic marketing for non profit organisations, Ed Prentice Hall Inc, 6è édition, 2003.
- Kotler (P.) , ROBERTO (E.) & LEE (N.), Social marketing : Improving the quality of life, Ed Sage, 2è édition, 2002.
- Pour entrer dans le monde du marketing : http://www.marketing-professionnel.fr/
Glossaire, définitions, articles, news. Un site (français) bien documenté.
Sociologie
- J.‑T. Godbout, L'esprit du don, Paris, La découverte,
Un ouvrage passionnant et qui demeure une référence de l'anthropologie moderne.
- Caillé, Don, intérêt et désintéressement, Paris, La Découverte/Mauss, 1994