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Quelques réactions de lecteurs...

Agaçant !

A propos de l'article "les 12 clés du marketing non marchand"

"J'aimerais pouvoir critiquer mais je n'ai rien à dire car je suis d'acord avec tout... Agaçant !"
Claude G.
Consultant

Lire l'article: http://marketing-non-marchand.ch/index2.php?rub=23




Plus coloré

A propos de l'article "Le profit de fait plus recette... et le lien social comme parade marketing".

"Très bel article sur la crise financière… et surtout très pertinent ! Quand nous replacerons l'être humain au centre de nos préoccupations, l'avenir s'annoncera plus coloré !"
Evelyne G.

Lire l'article : http://marketing-non-marchand.ch/index2.php?id=1063




"On ne fidélise pas les clients à coup de remises"

A propos de l'article "le profit ne fait plus recette"


Bravo pour cet excellent article !
Mes 15 ans passés à différentes fonctions marketing dans de grandes enseignes de la Distribution ne font que confirmer votre discours. D'autant que j'ai longtemps travaillé à "la fidélisation" des clients via des cartes de fidélité ou des cartes de paiement.

J'ai expérimenté qu'il est très difficile de faire entendre à une Direction Générale qu'on ne fidélise pas les clients à un grand magasin à coup de remises de -15% mais qu'au contraire on ne crée que des "opportunistes" et que la véritable "stratégie" de fidélisation serait de former les équipes de vente à l'accueil, au conseil et au service parce qu'on a plaisir à acheter lorsque la vendeuse connait nos habitudes et nos goûts, s'informe si nous sommes satisfaits de notre achat.... bref, travailler sur la notion d'Expérience Client.

Mais je pense qu'un des avantages de la crise que nous traversons c'est de voir émerger une tendance de fond, celle du "mieux consommer" : par envie ou par nécessité les consommateurs que nous sommes vont maintenant réfléchir différemment leurs achats en les passant au filtre du : que vais je acheter, à qui et pourquoi ?

Je terminerais avec une citation de Orvel Ray Wilson :"Customers buy for their reasons, not yours", que chacun de nous, professionnels du marketing devrions faire notre...

Carole E. (France)


Lire l'article :
http://marketing-non-marchand.ch/index2.php?id=1063
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