Vous êtes ici: Home > CONFERENCES

Conférences publiques par Eric Jaffrain

J'interviens de nombreuses fois chaque année, mais toutes mes conférences ne sont pas publiques.

Seules les conférences publiques sont donc mentionnées.Désolé !  

Pour les offres et tarifs de conférences & formations : allez sur http://marketing-non-marchand.ch/index2.php?rub=8



LES THÈMES DE CONFÉRENCE: Actualité (ci-après)

La guérison de l'économie

La croissance est contre nature

Le marketing non-marchand

Comment mettre en place une vision ?

La fidélisation client ?

Une croissance déshumanisée ...  

 

Actualité

 

CONFÉRENCES 2017

 

CONFÉRENCES 2016

 

CONFÉRENCES 2015


CONFÉRENCES 2014  

POUR CHANGER LE MONDE, JE DEVIENS DESOLIDAIRE !

Mardi 2 décembre 2014 - 19h30. Lieu : Grande salle de Paudex - Rue Bordinette 5. (Banlieue de Lausanne) -

Donner son temps ou son argent n'est plus le fait de s'engager pour une cause, car aujourd'hui la performance et le mérite ont remplacé la solidarité humaine. Le devoir à remplacé le don et ne laisse plus le temps pour aider ailleurs. - Quels sont les risques ? - Les erreurs ? - L'État ne crée t-il pas implicitement une désolidarisation du particulier ? - La solidarité cherche t-elle de nouveaux lieu pour créer des liens ? Conférence - débat avec Eric Jaffrain de 19h30 à 21h. Organisation : Églises Catholique et Réformée du canton de Vaud.


Vendredi 14 novembre 2014 Ferrals-les-Corbières (France)

Organisateur : Université de la vigne et du vin Conférence : Stratégie et sens de la production

Le sens que l’origine donne à la production Origine et relation aux sens.

Info plus sur : www.universitevignevin.fr


21 septembre 2014 Vevey (Suisse)

Quelle différence entre le don et le dû ? Conférence privée...


10 Juillet 2014 à 12h Le sens du marketing non-marchand

Organisateur : Business Connect Lunch

Lieu : Hôtel Mirabeau. Lausanne


11 mars 2014 20h Le marketing non-marchand pour les petits commerces ?

Lieu : Moudon (Suisse - VD)

Organisateur : La SIC de Moudon


D'autres conférences depuis janvier... ... mais non publiques.



CONFERENCES 2013

1er novembre 2013 20h30

La guérison de l'économie Conférence - débat

Lieu : Porrentruy Organisateur : La Frat


13 juin 09 : Conférence sur le "marketing et la foi"

dans le cadre de la "journée Leadership" : à destination des Leaders soucieux de leur éthique chrétienne et de leurs responsabilités professionnelles.

Infos et inscription sur : http://www.ministeres.org/event_leadership.php


19 - 20 juin & 26 - 27 juin

Comprendre les enjeux du marketing non marchand.

Université de Lausanne Info plus : http://marketing-non-marchand.ch/index2.php?rub=6


Lausanne, le Lundi 8 décembre 2008

Thème: Eglise et collecte de fonds.

A 20h00, paroisse de la Sallaz. Entrée libre.


Lundi 21 janvier 2008 Rouen (France) :

Conférence sur le marketing non-marchand 8h30 - 12h00 Université de Rouen 3.

Dans le cadre du Master en marketing de l'IAE de Rouen, je donnerais un cours sur l'approche spécifique qu'est le marketing non - marchand.

Inscriptions éventuelle pour des participants extérieurs : A confirmer en contactant directement l'IAE - Master 2 des PMO. Infos + : http://www.univ-rouen.fr/IAE Secrétariat: 02.32.76.95.84


=> Jeudi 6 décembre 07 Conférence publique :

Marketing classique ou marketing non-marchand : une dualité ?

De 19h00 à 20h30 Université de Lausanne

Classiquement le stratège en marketing du secteur marchand, cherche avant tout le client le plus rentable en utilisant toutes les ficelles pour l’attirer. Force est de constater que cela ne suffit plus, non seulement parce que les clients sont « éduqués » mais aussi parce qu’ils sont saturés par le flot des messages publicitaires plus ou moins séducteurs, voir trompeur. Et nous voilà avec de nouveaux médias (Blog, e.mailing, wikis, buzz…) que certains « marketeur » considèrent comme de nouvelles opportunités et de nouveaux moyens de vente… Bien que le marketing n’est pas une science, mais une mentalité et un art, les acteurs du secteur non-marchand sont malgré tout séduits par les techniques marketing, pensant être les seules à les aider au développement de leur organisme. Ce qui pourrait être une erreur... fatale. Pourtant, un bon nombre d’entres eux font un vrai marketing sans le savoir, et pourraient même prétendre de « donner des leçons » de vrai marketing au secteur marchand ! Cette conférence veut montrer qu’il n’y a ni dualité, ni imitation à envisager pour les organisations non-marchandes mais qu’une réelle opportunité de développement existe grâce au marketing non-marchand… Et une opportunité pour le secteur commercial.

=> Info et inscription : Sur le site de l'UNIL : https://www.unil.ch



Services.png
Eric Jaffrain - rue du Château - CH-1063 Chapelle-sur-Moudon - info@marketing-non-marchand.ch
Créons du lien! Avec des noeuds qui rapprochent. Let's create relationships! Noeud