Le Web chez les seniors
Le Web devient-il plus utile pour le don ?
Au-delà d'un outil d'information, le Web commence à être utile pour les organisations non-marchandes.
Si 40% des internautes en Suisse achètent les billets de spectacle (contre 22% en 2003), 35% font des prestations bancaires, et en 3ème position, 34% font des demandes d'infos.
(source ats- Janv07)
En France, les seniors commencent à représenter une tranche de plus en plus importante et le nombre de femmes internautes vont bientôt dépasser les hommes : 72% des 50 et 64 ans et 77% des plus de 65 ans sont de la partie.
Recherche documentaire, actualités et demande d'info sont des usages courants. L'achat en ligne reste encore faible par crainte des fraudes.
(source Livre « les seniors et Internet » de J.P Tréguer, Fev97).
Si le don on-line n'est pas encore là, cet internaute (le donateur type) n'hésite pas à prendre connaissance des infos que vous mettrez sur votre site.
Une opportunité de créer encore plus de liens entre le donateur et votre organisation pour accueillir… le don de soi !
Eric Jaffrain © 30 mars 2007
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